UN FESTIVAL DÉDIÉ AU BACON (MIAM!) EN 2016 À QUÉBEC – MISE À JOUR

Québec a déjà son Burger Fest, son Poutine Fest et son Sau6 Fest. Si on tient aussi compte du Canadian Bacon, même si ça n’a aucun rapport avec la bouffe, il allait de soi que Labeaumeville accueille un festival entièrement dédié au lard salé.

La 1ère édition du Bacon Fest aura lieu le 28 mai 2016. On trentaine de kiosque seront aménagés pour goûter l’aliment sous toutes ses formes: poutine au bacon, bacon-bonbons, sundaes au bacon,  bière au bacon, fudges au bacon, macaroni au fromage enrobé de bacon et plus encore. Vraiment, le communiqué de presse émis aujourd’hui nous fait saliver.

On ne sait pas encore où l’événement aura lieu ni quels artisans du bon manger y participeront. Plus de détails suivront.

Mise à jour, 24 novembre à 11h15: on connaît maintenant la liste des restos et bars participants: Le Sam (nouveau bistro évolutif du Château Frontenac), le Versa, le foodtruck de Nourcy, Batinse, le Pub du Parvis, la Pâtisserie Michaud, La Baconnerie, Le Rideau Rouge et BBQ Québec.

De plus, on sait que l’événement aura lieu au Complexe Capitale Hélicoptère dans le secteur de l’aéroport de Québec. Les billets seront en vente dès ce mercredi 25 novembre à midi via le pointdevente.com

Pour lire la version originale 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *