la 3e édition du québec bacon fest : 110 % bacon

C’est la troisième année du Québec Bacon Fest! Oui, de la bière au bacon, ça se peut. Du pouding chômeur au bacon aussi [👋🏽oh hello, miam miam]! Même des sushis au bacon. Ouais, ouais!

Ce mercredi midi, la FabCrep était invitée à La Belle et La Boeuf pour le lancement! Marco, organisateur de l’événement, soulignait que les 10 000 festivaliers attendus à Québec sont comparables à ceux du Chicago Bacon Fest et plusieurs autres du genre aux États-Unis.

Wow. Ce seront plus de 100 000 tranches de bacon qui seront servies, cuisinées et apprêtées de diverses façons toutes les plus funky les unes que les autres ce samedi 2 juin sur les terrains d’ExpoCité. Il y aura plus de 40 kiosques, bien évidemment « 100 % bacon », avec une variété de bouchées au coût de 1 $ à 4 $! Le festival se déploie sous le chapiteau et sur une scène extérieure, puis l’ouverture des portes au grand public est prévue à 11 h 30. Alors, jeûne au petit matin — sinon même dès la veille au soir — pour faire place à tout plein de bacon sous toutes les déclinaisons possibles.

Bacon, New Girl

Pour la programmation complète du festival :
cliquer ici >.

Guy Fieri
Entre autres au programme : un hommage à Guy Fieri [yé, pour vrai], deux prestations de DJ Mr Bacon, un atelier VIP de La Belle et La Boeuf, un concours du plus gros mangeur de bacon.

Pour te donner un avant-goût de la chose, voici en photos trois grosses bouchées offertes par La Belle et La Boeuf en dégustation lors du lancement.

La Belle et la Boeuf, Québec Bacon Fest
Le bacon du millionnaire, avec un cocktail popsicle.


Le Mac’n’cheese dans une cornet sucré, avec bacon et caramel autour, puis de vrais Ringolos sur le dessus. Le combo sucré-salé, vous aimerez!


Le burger pulled pork, avec beaucoup beaucoup de bacon, servi avec une bière — au bacon 😏— brassée par L’Inox. C’est la plus fumée de celles au bacon offertes par la brasserie.

En bonus, l’équipe sur place a servi une bouchée de bacon de boeuf, assaisonnée avec du vinaigre de riz, du sirop d’érable, de la sauce soya, de la pâte Sambal Oelek et du gingembre. Une recette de La Cuisine du Marché! Un incontournable, c’est sûr.

Article original: https://www.lafabriquecrepue.com/2018/05/31/la-3e-edition-du-quebec-bacon-fest-110-bacon-par-ariane-lehoux-event/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *